L'Écouteur
  • Accueil
    • À propos
  • Numéros
    • Numéro 7 >
      • Présentation
      • VMQ: projet, méthodologie, histoire
      • VMQ: Survol historique
      • Sous plusieurs angles: le 6 décembre 1921
      • Lieux dans VMQ 1919-1952
      • Théâtre aux mille noms
      • The Windsor Hotel
      • Atelier Luthier: Journal Rosario Bayeur
    • Numéro 6 >
      • Introduction - Français
      • Introduction - Anglais
      • Sacred vocal polyphony in West Georgia
      • Post-colonial Filipino choral music
      • Richesse culturelle et technique du flamenco
      • Handel and the trope of the great composer
      • Notations musicales non occidentales-la Chine
      • Analyzing exoticism within music
      • Black Musicians in Early Modern European Music History
      • Music Dissemination and Women in 17th- and th-century England
    • Numéro 5 >
      • Marches de Selma
      • Émeutes de Los Angeles
      • Rebecca Clarke
      • Fuudge-Matricides
      • Population II-À La O Terre
    • Numéro 4 >
      • Présentation-Musique et justice sociale
      • Presentation-Music and social justice
      • Midnight Oil
      • Mercedes Sosa
      • Tracy Chapman
      • Kanye West
    • Numéro 3 >
      • Dead Obies
      • Cowboys fringants
      • Mikko Joensuu
      • Mara Tremblay-Pochettes et persona
    • Numéro 2 >
      • Fred Fortin
      • Bernard Adamus
      • Trois Accords
      • Kim Gordon
      • Folk sale
      • New Wave
    • Numéro 1 >
      • Presentation
      • What the folk?
      • Alligator trio
      • Lhasa de Sela
      • David Marin
      • Les Colocs
      • Woody Guthrie
      • Jean Leloup Exit
      • Entrevue The Backhomes
  • Protocole de rédaction
  • Appel de textes
  • Liens & Ressources
  • Contact
  • Accueil
    • À propos
  • Numéros
    • Numéro 7 >
      • Présentation
      • VMQ: projet, méthodologie, histoire
      • VMQ: Survol historique
      • Sous plusieurs angles: le 6 décembre 1921
      • Lieux dans VMQ 1919-1952
      • Théâtre aux mille noms
      • The Windsor Hotel
      • Atelier Luthier: Journal Rosario Bayeur
    • Numéro 6 >
      • Introduction - Français
      • Introduction - Anglais
      • Sacred vocal polyphony in West Georgia
      • Post-colonial Filipino choral music
      • Richesse culturelle et technique du flamenco
      • Handel and the trope of the great composer
      • Notations musicales non occidentales-la Chine
      • Analyzing exoticism within music
      • Black Musicians in Early Modern European Music History
      • Music Dissemination and Women in 17th- and th-century England
    • Numéro 5 >
      • Marches de Selma
      • Émeutes de Los Angeles
      • Rebecca Clarke
      • Fuudge-Matricides
      • Population II-À La O Terre
    • Numéro 4 >
      • Présentation-Musique et justice sociale
      • Presentation-Music and social justice
      • Midnight Oil
      • Mercedes Sosa
      • Tracy Chapman
      • Kanye West
    • Numéro 3 >
      • Dead Obies
      • Cowboys fringants
      • Mikko Joensuu
      • Mara Tremblay-Pochettes et persona
    • Numéro 2 >
      • Fred Fortin
      • Bernard Adamus
      • Trois Accords
      • Kim Gordon
      • Folk sale
      • New Wave
    • Numéro 1 >
      • Presentation
      • What the folk?
      • Alligator trio
      • Lhasa de Sela
      • David Marin
      • Les Colocs
      • Woody Guthrie
      • Jean Leloup Exit
      • Entrevue The Backhomes
  • Protocole de rédaction
  • Appel de textes
  • Liens & Ressources
  • Contact

Appel de textes


Photo
Appel d'articles pour le numéro 8

Envoyez vos textes à L'Écouteur d'ici le 31 mai 2025


Nous attendons avec hâte vos propositions  de critiques d'albums, de livres, de films ou d'autres documents de votre choix, dont le sujet est musical.

Pour soumettre un texte, veuillez vous référer à la page du Protocole de rédaction, puis envoyez-le à [email protected]

Tous les textes seront soumis à l'évaluation d'un comité de lecture et la réponse (accepté, refusé, avec ou sans modification) sera communiquée aux auteurs et auteurs un à deux mois après leur réception.

Au plaisir de vous lire!




© L'Écouteur 2015-2024