Accueil
À propos
Numéros
Numéro 7
>
Présentation
VMQ: projet, méthodologie, histoire
VMQ: Survol historique
Sous plusieurs angles: le 6 décembre 1921
Lieux dans VMQ 1919-1952
Théâtre aux mille noms
The Windsor Hotel
Atelier Luthier: Journal Rosario Bayeur
Numéro 6
>
Introduction - Français
Introduction - Anglais
Sacred vocal polyphony in West Georgia
Post-colonial Filipino choral music
Richesse culturelle et technique du flamenco
Handel and the trope of the great composer
Notations musicales non occidentales-la Chine
Analyzing exoticism within music
Black Musicians in Early Modern European Music History
Music Dissemination and Women in 17th- and th-century England
Numéro 5
>
Marches de Selma
Émeutes de Los Angeles
Rebecca Clarke
Fuudge-Matricides
Population II-À La O Terre
Numéro 4
>
Présentation-Musique et justice sociale
Presentation-Music and social justice
Midnight Oil
Mercedes Sosa
Tracy Chapman
Kanye West
Numéro 3
>
Dead Obies
Cowboys fringants
Mikko Joensuu
Mara Tremblay-Pochettes et persona
Numéro 2
>
Fred Fortin
Bernard Adamus
Trois Accords
Kim Gordon
Folk sale
New Wave
Numéro 1
>
Presentation
What the folk?
Alligator trio
Lhasa de Sela
David Marin
Les Colocs
Woody Guthrie
Jean Leloup Exit
Entrevue The Backhomes
Protocole de rédaction
Appel de textes
Liens & Ressources
Contact
Accueil
À propos
Numéros
Numéro 7
>
Présentation
VMQ: projet, méthodologie, histoire
VMQ: Survol historique
Sous plusieurs angles: le 6 décembre 1921
Lieux dans VMQ 1919-1952
Théâtre aux mille noms
The Windsor Hotel
Atelier Luthier: Journal Rosario Bayeur
Numéro 6
>
Introduction - Français
Introduction - Anglais
Sacred vocal polyphony in West Georgia
Post-colonial Filipino choral music
Richesse culturelle et technique du flamenco
Handel and the trope of the great composer
Notations musicales non occidentales-la Chine
Analyzing exoticism within music
Black Musicians in Early Modern European Music History
Music Dissemination and Women in 17th- and th-century England
Numéro 5
>
Marches de Selma
Émeutes de Los Angeles
Rebecca Clarke
Fuudge-Matricides
Population II-À La O Terre
Numéro 4
>
Présentation-Musique et justice sociale
Presentation-Music and social justice
Midnight Oil
Mercedes Sosa
Tracy Chapman
Kanye West
Numéro 3
>
Dead Obies
Cowboys fringants
Mikko Joensuu
Mara Tremblay-Pochettes et persona
Numéro 2
>
Fred Fortin
Bernard Adamus
Trois Accords
Kim Gordon
Folk sale
New Wave
Numéro 1
>
Presentation
What the folk?
Alligator trio
Lhasa de Sela
David Marin
Les Colocs
Woody Guthrie
Jean Leloup Exit
Entrevue The Backhomes
Protocole de rédaction
Appel de textes
Liens & Ressources
Contact
Numéro 2
(juin 2016)
TABLE DES MATIÈRES
Critiques
Sur la route :
Ultramarr,
de Fred Fortin
par Maxime Bellegarde
Les allègres péripéties d’un slacker: l'album
Sorel Soviet So What
de
Bernard Adamus
par Justin Ducharme
Être celle que tu ne voyais pas. L’environnement visuel de l’album
Dans mon corps
des Trois Accords
par Hélène Laurin
Fille dans un band
de
Kim Gordon
par Mathieu Gauthier
Compilation critique
Quand le folk sale québécois rime avec polarisation : Revoir le dualisme traditionnel ville-région
par Kary-Anne Poirier
Entrevue
À propos de
Montréal New Wave
, entretien avec Érik Cimon
par Sandria P. Bouliane
*Photographies de la couverture et de la table des matières par Darwin Defoe.
->
Instagram